Passeport biométrique

Demande de passeport biométrique

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS PRIS PAR TÉLÉPHONE AU SECRÉTARIAT DE LA MAIRIE.

Le passeport biométrique est un document d’identité et de voyage ultra sécurisé avec un composant numérique comprenant l’état civil, la photo et deux empreintes digitales du titulaire.
Pièces nécessaires : une CNI plastifiée ou un justificatif de l'état civil, un justificatif de la nationalité française. Plus : imprimé à compléter, 2 photos d’identité, justificatif de domicile, restitution de l'ancien passeport.
Les tarifs sont les suivants (timbres fiscaux) :
- 86 € pour les majeurs,
- 42 € pour le mineur de 15 ans et plus,
- 17 € pour le mineur de moins de 15 ans.
La validité est de 10 ans pour les adultes et 5 ans pour les enfants de moins de 18 ans.

Les passeports actuellement en cours de validité le resteront jusqu’à leur expiration.

Renouvellement d'un passeport
Se présenter avec le passeport à renouveler ou une CNI plastifiée, ou une déclaration de perte ou de vol.
Le reste des pièces et des formalités est semblable à une première demande de passeport biométrique.

Pour les mineurs, la demande doit être faite en présence du mineur par une personne exerçant l'autorité parentale.